mardi 20 janvier 2015
mardi 20 janvier 2015
En ce début d’année 2015, 1€ vaut 70 INR (Indien Roupies)
- A l’aéroport, comme fortement recommandé sur tous les sites de voyageurs, nous avons opté pour un taxi «pré-paid». Le guichet, très facilement identifiable se trouve juste avant la sortie de la zone internationale . Pour nous rendre dans le quartier de Kolaba (centre touristique), nous avons déboursé 540 INR pour le transport + 140 INR pour les bagages. Le trajet nous a pris 1h30 (pour 25km).
L’avantage certain du système est que le chauffeur n’a aucun intérêt à faire des détours ou trainer en chemin puisque la course est forfaitaire ...
- L’Hotel Winsdor que nous a proposé Mustapha (suivant nos indications de budget) est plutôt un «backpack rooms». C’est vieillot et décrépit, mais les parties communes sont propres. Ventilateur, A/C, «salle de bain» et WC dans la chambre, Wifi au fond du couloir. La fenêtre de notre chambre (2ème étage) donne sur une petite cours dans laquelle s’égaient les rats à toute heure de la journée, pour les chambres qui donnent sur la rue, ils ont une vue plongeante sur les familles SDF du quartier ... romantiques s’abstenir !
En conclusion: horriblement cher pour ce que c’est: 2.700 INR/nuit*, mais idéalement placé pour nous (à 2 pas du bureau de SECO Shipping) et incroyablement calme, pas un seul bruit de toute la nuit !
*chambre triple, le gérant a formellement refusé
de fournir un petit lit d’appoint supplémentaire
pour Solenn, alors qu’il n’avait pas d’objection
lors de la réservation effectuée par Mustapha ...
tout est possible moyennant finance:
«chargeable» est un mot qui ponctue
inévitablement l’ensemble de ses phrases ...