mercredi 13 août 2014
mercredi 13 août 2014
Pour des raisons purement routières, nous sommes passés quelques km en Croatie sans nous arrêter si ce n’est aux postes frontières où notre véhicule n’a pas laissé les douaniers de glace.
Le douanier hongrois nous demandant même si on se rendait à un festival ... «non, on fait un tour du monde», pas de quoi le dérider en tout cas. On décide de prendre l’autoroute (et acheter la matrica pour moins de 10€) puis de ne pas nous arrêter nous baigner dans le Balaton (plus grand lac d’Europe), même si ce n’est pas l’envie (et surtout les 35°C extérieurs) qui nous manque !
Après Bled, on a une idée plus précise de ce que signifie un accès privatisé à la baignade ... il semble qu’il faille se garer à au moins 1km pour pouvoir (éventuellement) s’approcher des rives ... ce sera donc pour une autre fois !
On s’arrête manger dans un tout petit village, qui visiblement ne voit pas des touristes tous les jours. Ce sera le menu (et donc la surprise) du jour pour tout le monde, n’ayant pu se comprendre (notre allemand étant probablement encore moins laborieux que le leur, c’est dire !) Et pour une surprise, c’est une surprise:
-soupe de petits légumes à la tomate
-concombres doux au paprika
-purée maison avec une sorte de cake à base de porc et de carottes
Bref, un énorme et délicieux repas pour un prix défiant toute concurrence !
La tentative de Fransoiz de rencontrer quelques personnes âgées sera vaine, la barrière de la langue étant définitivement un obstacle. (Personne ne semble parler véritablement anglais ou allemand, et encore moins français ;)