lundi 3 novembre 2014
lundi 3 novembre 2014
Dubaï commence par la sortie du ferry ... aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’y a pas de pont flottant ! Comme nous arrivons à marée haute, le bateau est trop haut, et nous ne pouvons sortir le B110 !!!
Il nous faut donc attendre 6h, et 2h du matin pour qu’enfin la pente ne soit pas trop rude. A cette heure là, la douane est fermée, nous dormons sur le quai, chouchoutés par le le chef de pont qui, en typique iranien, se met en quatre pour nous: il nous fait livrer un énorme repas KFC, donne 2 repas réservé au personnel du bateau pour les enfants, nous branche pour qu’on puisse recharger la batterie auxiliaire vide du B110.
A 8h, le préposé au dédouanement vient nous chercher, et les formalités peuvent commencer.
5h plus tard, on est sortis et on file vers le carrouf’ du coin se ravitailler en camembert ... ne craigniez rien, impossible d’acheter le petit vin rouge qui va avec; bien que Dubai applique une charria «light» (pour les 90% d’expatriés qui en composent la population) il est impossible d’acheter de l’alcool en dehors d’un hôtel.
La saison fraiche à commencé, mais le thermomètre ne descend pas au dessous des 35°C ... on garde quand même nos blousons à portée de main pour lutter contre le froid des malls et autres boutiques ...
Bienvenue à Bling Bling City !!!
2h ... marée basse
Dubaï Mall:
Pistes de ski glacées à -4°C à l’intérieur,
38°C à l’ombre en extérieur ...
Burj Khalifa: effet retro ...
Les cours en attendant les chiens renifleurs des douaniers ... (photo interdite)
Open Beach et coucher de soleil à Burj Al Arab