samedi 8 novembre 2014
samedi 8 novembre 2014
La frontière entre les émirats et Oman nous réserve quelques surprises, on mettra plus de 2h à naviguer d’un poste à l’autre (séparés de près de 10km), d’un bureau à l’autre à la recherche de tampon pour le carnet de passage en douane, (réclamé à Oman), d’une assurance véhicule (à prendre à la station service entre les 2 postes), et enfin des visas pour1 mois (40€ par personne). Le personnel des douanes est sympathique et accueillant, un peu surpris de croiser un tel véhicule ...
Nous cherchons ensuite une plage pour la nuit, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les plages qui manquent, mais leur accès !
On finit par trouver notre bonheur, une famille est sur place et nous accueille immédiatement. Les femmes sont nombreuses et beaucoup d'entre elles parlent (ou comprennent) l’anglais. Olivier est sur la natte des hommes, on passe ainsi la soirée à discuter avec eux et répondre aux (nombreuses) questions.
Le lendemain matin, plusieurs personnes viennent nous apporter du lait, boissons, fruits et autres beignets pour le petit déjeuner ... tout en nous gratifiant de «welcome in Oman» ... un petit coin d’Iran ???
La pluie qui tombe à midi nous pousse à rejoindre Mascat, car Oman se distingue de ses voisins par sa verdure, ses arbres et sa terre brune ... et éventuellement ses pluies orageuses !
Solenn devant la douane omanaise, au style architectural typique.