karfiguela
2018: Cascades de Karfiguela, Banfora, Burkina.
fond
Dômes de Fabedougou et Cascades de Karfiguela
Vendredi 07 Décembre 2018
 Après avoir quitté Bobo-Dioulasso dans la nuit et trouvé un bivouac calme jusqu'à 4h20 (appel tonitruant du muezzin local), on se dépêche de rejoindre des horizons plus sauvages où nos tympans ne seront plus perturbés par les ondes trop sonores des hauts-parleurs saturés. Bref, quoi de mieux qu'un petit coin de nature ???
Les Dômes de Fabedougou nous accueilleront pour 2 nuits. Le site est magnifique et très agréable, sauf à partir de 18h et l'attaque de moustiques affamés en règle. On se réfugie rapidement à l'abri des moustiquaires après avoir rapidement dîné, mais les nuisibles débusquent le moindre interstice pour pouvoir venir se rassasier ...

Nous sommes rejoints par Mathilde, Salif et leurs enfants (que nous avions brièvement rencontré à Bobo Dioulasso 2 jours pour tôt), dans l'après-midi. Les enfants sont ravis d'avoir une copine pour partager leurs jeux dans les blocs et les dômes.
Le lendemain, direction les cascades après les cours du matin, qui nous permettent de nous rafraîchir agréablement. Nous apprécions d'autant plus le lieu que nous y sommes seuls une grande partie de l'AM, et que l'eau y est étrangement froide.
fabedougou1 fabedougou3 fabedougou2
Pour les voyageurs:
- Dômes de Fabedougou: Entrée: 1.000 CFA / adulte, gratuit pour les enfants.
- Cascades de Karfiguela: Entrée: 1.000 CFA / adulte, (payant à partir de 10 ans). 300 CFA pour le parking.