chobe
2018: En bordure de Chobe, Botswana.
fond
Chobe National Park
Mardi 01 Avril 2018
Arrivé à la petite ville touristique de Kasane et ses hordes de pic-up à touristes, la priorité en arrivant du Zimbabwe est de remplir le frigo et le réservoir d'essence. Quelle joie de pouvoir acheter des produits à des prix décents et sans passer 1h aux caisses !
Notre carte SIM est à nouveau parfaitement fonctionnelle et nous en profitons pour donner quelques nouvelles et mettre à jour le website. Le jour tombe et il nous faut trouver un bivouac. Nous empruntons une piste très sableuse qui permet d'avoir une belle vue sur le Zambèze qui reste tout de même un peu lointain. Les forts nombreuses crottes d'éléphants qui jonchent la piste ne laissent aucun doute, et rapidement un Kudu puis un impala font leur apparition. L'entrée du parc National de Chobe est quelques km plus loin; les animaux n'ont aucun respect pour les frontières, cela est bien connu !
Bref, nous passerons une soirée entourée de troupeaux d'éléphants qui passeront autour du camion en grignotant quelques branches par-ci par-là avant de descendre se désaltérer au fleuve. Les bruits nocturnes de la savane nous rappellent ceux du parc de Hwange et des grondements indéterminés nous feront fermer bien soigneusement les différentes ouvertures.
Bref, nous préférons éviter le Parc de Chobe, car de nombreux autres parcs beaucoup moins onéreux nous attendent de l'autre coté de la frontière, avec tout autant d'animaux sauvages.

chobe1 chobe2
Pour les voyageurs:
Chobe National Parc entry fees:
- 120 Pula / adulte
- 50 pula / véhicule
Précédent
Suivant