greatzim
2018: Great Zimbabwe Ruins, Zimbabwe.
fond
Great Zimbabwe Ruins
Samedi 14 Avril 2018
Les Ruines du "Grand Zimbabwe" ont été la raison de notre venue au Zimbabwe, pays que nous avions prévu d'éviter dans un premier temps, notamment du fait d'une instabilité politique récente (Le vieux dictateur Mugabe a été "poussé" vers la sortie en ce début d'année ...). Bref, nous ne savions pas trop comment le changement de régime avait été accueilli par la population, mais Cécile & John nous avaient éclairé sur le sujet: la population a fêté la fin de plus de 30 ans de règne dans la liesse et la fête a durée plusieurs jours !
D'ailleurs, depuis notre arrivée au Zimbabwe, nous rencontrons une population souriante et détendue, nous n'apercevons que rarement des policiers (alors qu'avant il y avait des check-points partout), et ces derniers nous saluent poliment du bord de la route.
Généralement inconnu en France, le peuple Shona a pourtant une histoire assez unique en Afrique. S'ils n'ont pas la réputation des Incas du Pérou ou des Khmers du Cambodge, ils n'en ont pourtant pas moins marqué de leur passage un territoire relativement vaste, puisqu'il déborda de l'actuel Zimbabwe vers ses voisins du Mozambique et du Botswana. Le vestige le plus notable, la capitale de pierre du roi Matope, "Great Zimbabwe" a donné son nom actuel à l'ancienne Rhodésie, et la visite de ces impressionnantes ruines justifiait parfaitement le détour occasionné, au delà de la rencontre avec les forts sympathiques N'Débélés et leurs voisins Shonas.
Pour les voyageurs:
Ouvert tous les jours 6h-18h. Modeste musée dans le site, photos interdites.
Tarif étrangers: 15 U$D / adulte, 8 U$D / enfant. Possibilité de payer en U$D, Pulas, Rands, Euros ou Bonds. Cette fois, c'est notre CB Mastercard a fonctionné, mais pas la Visa ...
Guides disponibles, uniquement en anglais.
Aire de pique-nique ombragée avec WC et eau. Le petit restaurant sur place était fermé.

Première étape: Réussir à faire fonctionner la CB ... La troisième tentative sera la bonne ...
Plan d'ensemble du complexe, avec ses différents secteurs
Petit village reconstitué
La "Grande Enceinte", élément central du site ...
greatzim3 greatzim2 greatzim4 greatzim5 greatzim6 greatzim7 greatzim1
Précédent
Suivant