windhoek
2018: Ambassade du Congo-Brazzaville, Windhoek, Namibie.
fond
Marathon à Windhoek
Mardi 15 Mai 2018
Nous sommes arrivés dans la ville au nom imprononçable de Windhoek (dire: "ouïnnedouc") hier dans l'optique de courir 2 marathons en simultanée: celui des visas congolais et celui des réparations du Pitufo ... Autant dire qu'à Windhoek, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer!
 Nous sommes ainsi devenus des adeptes du "LenyFas Centre", de ses imprimantes laser, ses photocopieuses dernier cri et de son appareil photo qui nous imprime en "4x5 special passport". Car en effet, pas de visa sans un certain nombre de documents et quelques visites de salutation/présentation puis visite de dépôt de dossier, puis enfin ultime visite de réception de passeports ornés du précieux sésame.
L'ambassade du DRC nous accueillera pour nos débuts, avec beaucoup de sympathie. Idem chez leurs homologues du Congo-Brazza. Il n'y a pas à dire, les congolais diplomatiques de Windhoek se sont tous montrés fort aimables et particulièrement aidant: nous avons obtenus nos visas DRC en à peine 24h, et ceux de l'autre Congo en à peine plus de temps ... et tout cela, dans une ambiance chaleureuse et détendue.

visa2
Pour les voyageurs: Article détaillé disponible ici.
Précédent
Suivant