ranch1
2018: Ranch Sagarmatha, Drakenberg, South Africa.
fond
Au ranch de Karl
Vendredi 09 Février 2018
Grâce à David et Aurélie, voyageurs français rencontrés dans la Péninsule Valdès en Argentine, nous avons pu rencontrer Karl. En effet, ces deux globes-trotteurs ont une façon originale de voyager qui optimise l'immersion totale dans la vie des habitants des pays traversés: En participant à des chantiers volontaires. Un site est dédié à cette autre idée du voyage: www.helpx.net
Le principe est assez simple: du temps de travail contre le gîte et le souper. Assurément économique, cette formule permet en outre de vivre au quotidien au rythme d'une population et d'y être pleinement immergé !

Si tous les postes de volontariat ne se valent pas le vaste choix proposé par le site web reste très intéressant et finalement assez varié: de la ferme permaculture aux auberges backpackers en passant par des chantiers d'éco-construction ou encore des projets sociaux-éducatifs ... Selon les goûts et les capacités de chacun.
En ce qui nous concerne, Karl possède un ranch, et pouvoir vivre quelques jours aux rythmes d'une ferme et prendre soin des animaux est une formidable occasion pour nous tous.
Les enfants apprennent rapidement à identifier les chevaux et sélectionnent chacun leur jument préférée. Solenn a du mal à garder son calme et l'excitation de pouvoir toucher les ruminants est trop forte.
karl1
Précédent
Suivant