2017: Machu Picchu, Pérou.
Machu Picchu
Mercredi 28 Juin 2017
La
visite du patrimoine mondial de l'UNECSO débute par 11km de randonnée le long de la voie ferrée qui relie Hydroelectricas à Aguas Calientes (nouvellement
rebaptisée Machu Picchu Pueblo). Il y a naturellement des trains qui passent, avec des wagons pour passagers, mais qui ne contiennent que des péruviens pour qui la modique somme de 5 sol (moins de 2€) ne constitue pas une contre-indication budgétaire. Par contre, en tant que non-péruvien, il vous faudra débourser plus de 30$ ... de quoi motiver les troupes à la marche ! Bref, la rando n'est pas déplaisante, plutôt ombragée au demeurant, et surtout ... plate ! Bonne mise en condition pour les 1.500 marches du lendemain. (à moins de faire à nouveau crisser la CB pour le bus qui relie Aguas Calientes à l'entrée du Machu Picchu: 24$ A/R)
Par
chance, en ce 28 Juin, le ciel est bien ombragé pour l’ascension, et finalement moins rude qu'on ne le pensait. 1h15 en tout en prenant le temps de plusieurs pauses. Les efforts sont extraordinairement récompensés, le site est réellement impressionnant et magnifique et on y déambulera les 4h que nous permettent le ticket.
Bref, le Machu Picchu, c'est beau, c'est grandiose et inoubliable !!!!
les marches pour accéder au site ...
Les ruines du groupe des "3 portes".
Minis
Martoulenn ...
...
grands Martoulenn.