2019: Sur la piste de Diama, Mauritanie.
Bienvenus en Mauritanie !!!
Mardi 01 Janvier 2019
Pour
sortir du Sénégal en direction de la Mauritanie, 2 options: Le barrage de Diama ou le bac de Rosso. En effet, le fleuve Sénégal sert de frontière naturelle aux 2 pays. Malheureusement, aucun des deux frontières n'a bonne réputation, et comme bon nombre de voyageurs, nous optons pour la moins pire ...
Nous quittons nos amis et la tranquillité du camping pour une excellente route qui nous emmène au poste frontière. Quasiment personne, les formalités se feront en douceur et dans la bonne humeur générale. 2h plus tard, la Mauritanie accueille le voyageur par une mauvaise piste poussiéreuse à souhait, mais heureusement nous ne croisons quasiment personne. Nous sommes dans le parc national de Diawling, et cette fois un panneau indique clairement les restrictions liées à cet espace protégé. Échaudés par notre récente mésaventure en la matière, nous profitons du premier "halte police" qui constitue également le "péage" du parc pour demander si nous pouvons rester pour la nuit, car le soleil se couche et nous sommes fatigués. Pas de problème, nous serons en sécurité pour la nuit promettent les sympathiques policiers.
Effectivement,
la nuit sera très paisible bien qu'étrangement "chaude". Nous avions pris l'habitude des agréables nuits fraîches au Sénégal, mais en cette première nuit de l'année, les températures persistent au alentours des 25°C ... auxquelles s'ajoutent tous les insectes et autres moustiques qui viennent à notre rencontre.
Pour
les voyageurs: Article détaillé du passage de frontière bientôt disponible
ici.