2018: Chez Léon, Namibie.
Chez Léon ...
Jeudi 17 Mai 2018
Pendant
que nos visas se fabriquaient, nous avons fait la rencontre de Léon, où plutôt Léon est venu nous trouver dans notre bivouac du soir à quelques encablures de Windhoek. Nous avertissant sur les éventuels maraudeurs malveillants qui pourraient surgir de la nuit, il nous a aimablement invité à venir dans sa propriété (4.500 Ha), où nous ne risquons rien. Nous le suivons donc un peu plus loin, et nous nous retrouvons dans un ranch (pour la plus grande joie des enfants qui y trouvent des sosies de leurs anciennes montures favorites). Il est déjà tard, mais comme il nous reste à faire à Windhoek pour les prochains jours, Léon insiste pour que nous restions sur ses terres "aussi longtemps que nous le souhaitons".
Le lendemain soir, nous faisons plus ample connaissance et nous découvrons un peu de cette étrange vie des afrikaners de Namibie. Léon est un excentrique parmi les siens: il cultive son propre jardin bio et mange sainement, ne craint pas d'inviter gratuitement de parfaits inconnus chez lui, et apprécie d'échanger avec des étrangers.
Bref, grâce à Léon et sa famille, nous passons un excellent séjour à Windhoek, merci encore à lui et sa généreuse bienveillance !
Pas
d'Alliance Française à Windhoek ... mais un Institut Franco-Namibien, qui possède tout de même une bibliothèque intéressante.