Nasca
2017: Géoglyphe de Nasca (arbre), Pérou.
fond
Nasca: Les géoglyphes
Jeudi 08 Juin 2017
Nous avons donc quitté le littoral pour atteindre la modeste altitude de 600m en rejoignant le plateau désertique de Nasca. Peu avant, nous bivouaquons à l'entrée du site de Palpa, où de bien modestes géoglyphes peuvent être observés du haut d'un mirador ...
En effet, la marotte des anciens habitants de ces contrées plutôt hostiles et arides était de creuser de petits sillons dans le désert afin de réaliser un nombre invraisemblables de figures géométriques de tailles parfois considérables.
Mais le peuple Nasca ne manquait pas de fantaisie, et certains d'entre-eux, (certes beaucoup moins nombreux) ont même utilisé cette technique pour creuser des sillons aux lignes assez excentriques, qui ne révèlent leurs élégants graphismes qu'à une certaine hauteur ... Et c'est ainsi qu'on a pu découvrir (en écarquillant tout de même bien les yeux, car les lignes, ce ne sont pas ce qui manque sur le plateau !) différents animaux, des plantes et même un humanoïde ! Bref, après les virages bien serrés du CESNA, les montées et les descentes, il fallait aussi serrer les lèvres ... Finalement, on s'en est tous sortis avec un sachet intact, et un magnifique diplôme (véridique) attestant de notre bravoure à dompter nos estomacs peu enclins à supporter pareilles acrobaties et donc avec la mention "sin vomito" (complètement inventée cette fois, mais on s'est posé la question de le leur suggérer ...)  
Pour les voyageurs: article détaillé sur la visite du site de Nasca ici (rubrique "en pratique")
Aqueduc Nasca toujours en activité ...
Il y a un pilote dans l'avion !!!
"L'astronaute"
Lignes géométriques de Palpa
"L'araignée"
nasca3 nasca4 nasca5 nasca2 nasca1