inti
2017: Cortège de l'Inca, Cuzco,  Pérou.
fond
Inti Raymi
Samedi 24 Juin 2017
Le grand jour est enfin arrivé. Le départ des cérémonies se déroule au Coricancha, à partir de 9h. Pour une fois, il semble que le déroulement soit d'une ponctualité exemplaire, car à 9h, les rues de Cuzco sont quasiment désertes, et la foule est déjà extrêmement dense lorsque nous arrivons sur place. Soudain, un brusque mouvement de foule, et nous comprenons que le cortège de l'Inca va lui aussi se déplacer.
Comme tout le monde, on se dirige vers la Plaza de Armas, et on déniche une bonne place d'où les enfants vont pouvoir admirer le cortège. Malheureusement, après 1h d'attente et une certaine confusion, un nouveau mouvement de foule se produit, accompagné de sifflets et protestations et on comprend rapidement que le trajet habituel du cortège est modifié au dernier moment ... Encore un coup des professeurs !


Bref, on essaye de trouver un petit espace pour apercevoir l'étonnant cortège impérial, mais la foule est dense ... On est tous déçus, c'est alors qu' au dernier moment, revirement de situation et le défilé assure tout de même le tour de la Plaza de Armas pour le plus grand bonheur de la foule dépitée. On pourra cette fois admirer sa leur juste valeur la représentation très réussie de la parade traditionnelle en l'honneur du dieu Soleil (Inti) des incas. On a la sensation de voyager dans le temps et d'être revenu 5 siècles en arrière !!!
La  Qoya, femme de l'Inca.
 L'Inca (Sapa Inca) salue la foule du haut de son trône porté par 28 hommes .
Cérémonie au Coricancha, ancien temple du soleil de Cuzco sur les ruines duquel les conquistadors ont construit une cathédrale.
Célébrations de la Plaza de Armas.
inti2 inti1 inti4 inti6 inti7 inti5 inti3
Précédent
Suivant