winicunca
2017: Winicunca, Pérou.
fond
Winicunca, the Rainbow Montain
Dimanche 02 Juillet 2017
Presque par hasard, nous avons appris l’existence de Winicunca, dont les images ont de quoi laisser rêveur.
Bref, on décide de faire le petit crochet nécessaire entre Cuzco et Puno pour avoir nous aussi l'opportunité de voir ces étranges couleurs qui parent la montagne.
La principale difficulté réside essentiellement dans l'altitude (la piste d'accès est vraiment bonne). En effet, la randonnée débute à 4.550m pour s'achever à 5.200m ... autant vous dire qu'il vaut mieux être un minimum adapté à de telles hauteurs. Depuis près d'un mois maintenant, nous naviguons entre 3.000m - 3.500m, on se dit que ça devrait aller ...

Si Solenn marche tranquillement, à notre rythme, ce n'est pas le cas de Marion qui souffre du "sorroche", le mal d'altitude. Après 3 km de marche de plus en plus pénible, on décide de louer une monture pour ne pas abandonner si près du but. Solenn en profite pour déclarer qu'elle ne peut plus marcher (il faut dire que depuis quelque temps, nous sommes continuellement dépassés par de très nombreux touristes à cheval, et elle ne voit vraiment pas pourquoi elle devrait endurer autant de fatigue ...)

 Pendant la randonnée, on croise de nombreux alpagas qui dégustent le peu de plantes qui poussent à telle altitude ... 
Les petits chevaux courageux qui portent la plupart des visiteurs jusqu'au mirador ...
Hauts sommets enneigés de la Cordillère
Malheureusement, Inti n'est pas de la partie, et les couleurs sont moins vives qu'espérées ...
winimunca3 winimunca4 winimunca2 winimunca1
Précédent
Suivant