diawling
2019: Parc National de Diawling, Mauritanie.
fond
Le Parc National de Diawling
Mercredi 02 Janvier 2019
Dans la nuit, les cours du pétrole ou de la bourse ont dû impacter l'économie locale, car au petit matin, le policier nous affirme que les enfants doivent s'acquitter également de la taxe de passage dans le parc, à laquelle s'ajoute des frais pour avoir dormi dans le parc ... Ah ???
Bon, après quelques discussions et l'intervention des enfants venus saluer gaiement les hommes en uniformes, le ranger laisse tomber les frais de nuitée mais exige tout de même que l'un des enfant paie son droit de passage: 200 MRU.
Après les cours du matin (la reprise n'a pas été de tout repos), nous traversons donc le parc où des crocodiles se prélassent 4km plus loin ... Pas de chance, impossible d'apercevoir le moindre saurien en bronzette, mais de magnifiques flamants-roses dansent en cercle au loin et nous procurent un agréable spectacle. Beaucoup d'oiseaux à observer dans ce petit paradis pour ornithologue averti, et quelques phacochères en goguette.
Dès la fin du parc, commence le désert avec quelques magnifiques dunes et d'étranges mais coquets villages d'hommes habitués au vent et au sable. Certaines maisons sont ornées d'énigmatiques "totems" dont nous ignorons pour l'instant la signification ...

diawling1 diawling2 diawling3 diawling4 diawling5

Précédent
Suivant