desert
2018: Plage de Lemcid, Mauritanie.
fond
Dans le désert Mauritanien ...
Samedi 05 Janvier 2019
Après avoir quitté le parc, le désert commence ...
Le paysage n'est jamais monotone et cet environnement permet de très beaux bivouacs où le vent apporte une fraîcheur hivernale et nous oblige à sortir des duvets biens chauds pour la nuit.
Arrivés en capitale à Nouakchott, nous découvrons une zone littorale abandonnée aux industriels peu propice à la baignade tant les déchets parsèment la plage. D'ailleurs, bien peu de monde à venir s'y promener en fin de journée. Nous finissons par dénicher une plage un peu moins sale, à proximité de "campings locaux" dont les abords tout aussi imprégnés de poubelles n'incitent pas à s'y aventurer.
Au petit matin, après l'école, un petit troupeau de dromadaires nous entoure et broute admirablement de petits buissons secs et épineux. Quel drôle d'animal quand même !
Enfin en début d'AM, nous atteignons LE but de notre halte à Nouakchott: Le magasin ATAC de la ville qui nous permet de nous ravitailler avec quelques produits de choix: fromage, tapas, dattes, et même des épinards surgelés !!!!
On ne s'éternise toutefois pas dans cette cité où nous n'avons trouvé aucune poubelle publique, se ce n'est l'ensemble des quartiers du littoral. On les garde donc avec nous et nous les brûlerons plus tard dans le désert, le pays n'étant de toute évidence pas encore au stade de traitement organisé de ses déchets.
nouakchott2 nouakchott1
Nouakchott coté plage ...
Nouakchott coté ville ...

Précédent
Suivant