hippo
2018: Hôtel-Restaurant l'Hippocampe, Brazzaville, Congo.
fond
Visas nigérians !
Jeudi 23 Août 2018
Après avoir passé une partie de notre lundi à l'ambassade du Nigeria où nous avons été bien reçus, il nous fallait patienter jusqu'au Jeudi pour récupérer nos passeports du fait des 2 jours fériés pour le Eïd musulman.
Les visas nigérians nous auront réservé quelques surprise:
La première: les personnels de l'ambassade étaient tous francophones !
La seconde: ils ont été étonnamment faciles à obtenir: Pas besoin de lettre d'invitation ou de réservation, ni de condition d'être résident du pays où la demande est effectuée. Une lettre manuscrite (mais visiblement ils auraient préféré une lettre tapée à la machine) expliquant notre voyage familial autour du monde remplaçait ces conditions avantageusement.
La troisième, nettement moins sympathique, le prix du visa: C'est sûr que pour un service aussi rapide et simplifié, le prix se devait d'être à la hauteur. Dans un premier temps, la responsable visa avait promis de demander à sa grande cheffe si une réduction pouvait être octroyée aux enfants et semblait assez confiante en la matière. Malheureusement, la cheffe en question ne semblait pas aussi généreuse, aucune réduction ne sera finalement accordée et le prix fort du visa exigé: 240 U$D / visa (prix affiché à l'entrée de l'ambassade).
Bref, malgré cette contrariété financière, nous pouvons reprendre la route en direction du Cameroun !!!
Bye Bye Brazza, et surtout un immense merci à Olivier et l'équipe de l'Hôtel-restaurant Hippocampe pour nous avoir accueilli aussi généreusement et convivialement !
Olivier: On te donne RV en France avec ta famille !!!
 
visas
Pour les voyageurs:
Article détaillé des visas africains ici

Précédent
Suivant