djoum
2018: Soirée avec le père Léopold &les amis de Zerca & Lejos, Djoum, Cameroun.

fond
Chez le père Léopold
Mardi 04 Septembre 2018
Une magnifique route toute neuve relie désormais Mintong à Djoum que nous rejoignons facilement. La pluie menace et nous arrose alors que nous arrivons tout juste au presbytère du Père Léopold. Ce que nous ignorons, c'est que le vaste campound abrite aussi des ONG internationales comme Zerca & Lejos qui œuvre pour la préservation et les droits des populations autochtones des forêts équatoriales comme les pygmées. Il en résulte de très agréables soirées avec 2 expatriés espagnols: Éva & Guillermo et l'occasion pour nous de découvrir leurs difficiles missions dans un pays ravagé par la corruption et en proies à de grosses tensions économiques.
Bref, nous y resterons 3 jours, le temps d'attendre que la piste qui relie Djoum à Sangmelima soit dégagée des grumiers embourbés ou renversés du fait des fortes pluies qui se sont abattues durant les dernières 48h.
Éva nous présente un exemplaire des appareils de capture photo qui permettent à l'ONG de prouver la présence de très nombreuses espèces en voie de disparition encore présente dans la forêt camerounaise ... On admirera ainsi de magnifiques clichés de chimpanzés, porc-épiques, pangolins, civets, etc ...
djoum1 djoum2   
Après l'école, pause-Lego avec les enfants du campound ...
Précédent
Suivant