MIM
2017: Museo MIM, Santiago, Chili.
fond
Le MIM de Santiago
Jeudi 24 Août 2017
Nous voici maintenant à Santiago, chez des amis d'amis: Ricardo, Béa et leurs adorables petites filles.
Nous n'avons pas trop d'ambition quant à Santiago, et notre impératif reste la réparation de le cardan de l'arbre de transmission (tout un programme !) avant de quitter la capitale. Entre-temps: école le matin et sortie dans les parcs l'après-midi ... ou visite du Musep Interactivo Mirador (le MIM), sorte de palais de la découverte dédié aux jeunes cervelles en mal d'expériences scientifiques !
Magnifique, vaste et bien conçu, ce musée pas comme les autres invite les enfants à toucher et expérimenter la science grâce à leurs sens. Inutile de vous préciser qu'en 3h00 de découvertes, la troupe n'était toujours pas lassée et serait bien restée plus longtemps, si le personnel ne nous avait pas poussé gentiment vers la sortie pour cause de fin de journée ... Bref, un AM midi inoubliable dans un musée qui mérite une journée à lui seul !

Pour les voyageurs: Museo MIM, Avenida Puntas-Arenas, Santiago.
Entrée: 3.900 CLP / adulte, 2.700 CLP/ enfant
Grand parc extérieur avec jeux et possibilité de pique-niquer. Fermé le Lundi, 1/2 tarif le mercredi.

MIM1 MIM3 MIM2
Salles dédiées aux sons, aux ondes, aux perceptions visuelles et sensorielles, à l’électromagnétisme, la robotique ou encore les phénomènes sismiques (il y a même une pièce qui reproduits les effets d'un tremblement de terre de magnitude 8 sur l'échelle de Richter), rien de manque. Un ciné 3D propose un film de 30 min sur la théorie du Big Bang et l'apparition des différentes espèces terrestres.
Précédent
Suivant