2018: Chutes Victoria vues de Zambie, Zimbabwe.
Visiter les Vic' Falls
Dimanche 29 Avril 2018
Les
Victoria's Falls sont accessibles à partir de 2 pays: la Zambie et le Zimbabwe.
Ceci dit, le Zimbabwe concentre les 3/4 des vues sur les chutes ...
Notre expérience se limite à la visite des chutes coté Zimbabwe.
Coté Zimbabwe:
- Entrance Fee: 30 U$D / adulte, 15 U$D / enfant (demi tarif). Possibilité de payer en U$D, €, Rands, Pula et £. Visa et Mastercard sont parfaitement fonctionnelles. Billet à entrée unique.
- Visites nocturnes possibles en cas de pleine lune: 40U$D / adulte
- Parking gratuit de l'autre coté de la route.
Coté Zambie:
- Entrance Fee: 20 U$D / adulte, 15 U$D / enfant
À noter:
- Le parc des Falls coté Zimbabwe est très agréable, et il faut compter 2 heures pour faire le tour complet si on prend son temps.
- En fonction des saisons, le spectacle change complètement. En Avril/Mai, les chutes sont les plus "arrosées", et les visiteurs le sont donc inévitablement aussi. Possibilité de louer des ponchos à l'entrée, mais si ce ne sont les eaux du Zambeze qui vous arrosent, vous serez de toute façon trempés par la transpiration car le climat y est tropical humide !
- Il est possible à partir du coté zimbabwéen de passer le poste de douane gratuitement pour accéder au pont et ainsi rentrer temporairement en Zambie pour avoir un autre point de vue sur les chutes et surtout le canyon en Z. Il suffit de demander un pass au poste de douane. Un petit musée gratuit également au niveau du chemin d'accès au point de vue.
- Il existe la "Zambezi Drive" qui longe le fleuve en amont des chutes et propose de très beaux spots pour un pique-nique, attention aux babouins et vervet monkeys. (accès gratuit).
- les activités autour des chutes sont pléthores, et les prix édifiants: vous pouvez ainsi faire un vol de 13min en hélicoptère pour 150 U$D, faire un tour à dos d'éléphant, sauter du pont, du rafting, etc ... Pour ceux qui n'ont pas peur de faire chauffer à blanc leur CB ...
Plaque
commémorative du pont
Même
la bière est assaisonnée aux chutes ...