saqsayhuaman
2017: Mur fortifié de Saqsayhuaman, Cuzco,  Pérou.
fond
Vallée Sacrée Inca
Mardi 20 Juin 2017
Après avoir passé la journée d'hier à Cuzco, pour y acheter les fameux boletos du Machu Pichu, visiter le centre ville pour y admirer les fameuses pierres taillées inca et le centre historique (en pleines festivités en vue de l'Inti Raymi de samedi prochain), puis enfin passer à l'alliance française où la très sympathique remplaçante bibliothécaire nous a accueilli, nous débutons désormais la visite de centres historiques incas. Le premier sur la liste est Q'enqo, certes modeste mais qui offre une magnifique vue sur la cité de Cuzco.
Après un pique-nique sur les hauteurs, l'après-midi nous donne rendez-vous à Saqsayhuaman (prononcer: "sac-saïl-woua-mane") où se dérouleront les très prochaines festivités du plus grand festival inca de l'année.
Le site de Saqsayhuaman, contrairement à ce que l'on peut imaginer de l'extérieur du fait de ses impressionnants remparts n'était pas une forteresse militaire, mais un sanctuaire religieux très important où se déroulaient bon nombre de cérémonies présidées par le Sapa Inca.
  Étudiants en habits colorés sur la Plaza de Armas, Cuzco.
  Site de Q'enqo, à proximité de Saqsayhuaman.
La célèbre pierre aux "12 angles" taillée et polie par les artisans incas en centre-ville de Cuzco.
Pour les voyageurs:
- Boleto Machu Pichu AM: 100 sol / adulte, 40 sol /enfant, gratuit pour Solenn (passeports indispensables pour l'achat, car c'est une machine qui génère les tickets automatiquement.). Les billets sont nominatifs, valables uniquement le jour réservé, non échangeables, non remboursables ...
- Boleto touristico 12 sites, valable 10 jours: 130 sol / pers, gratuit pour tous les enfants de moins de 12 ans.
Puka Pukara, avant poste fortifié qui protégeait Cuzco, la capitale de l'empire Inca d'incursions venant du Nord.
Muyuqmarqa, à Saqsayhuaman.
puka saqsayhuaman1 cuzco3 cuzco1 qenqo
Précédent
Suivant