pisac
2017: Défilé des communautés, Pisac,  Pérou.
fond
Pisac
Mercredi 21 Juin 2017
On arrive en soirée à Pisac, petite bourgade très touristique de la vallée sacrée, située à seulement 30 km au Nord de Cuzco. On passe une nuit très calme dans les hauteurs, à proximité du site archéologique.
On débute la visite vers 8h, et il est très agréable de déambuler parmi les vestiges dans une ambiance presque feutrée. Les enfants passeront beaucoup de temps à découvrir la "ville haute" de Kallaqasa dons les petites maisons en pierres forment un labyrinthe offrant une magnifique vue sur la vallée. Vers 10h30, on a fait le tour et c'est alors que l'on remarque que des masses de touristes affluent en groupes compactes ... Il est bien l'heure de partir !


On descend alors jusqu'à Pisac pour y déjeuner un excellent almuerzo dans un petit restaurant très local. On nous informe que ce midi a lieu la grande parade communautaire du village, en centre ville. On décide de suivre ce bon conseil et nos yeux émerveillés découvrent un joyeux, (mais non moins très sérieux) festival de couleurs où les différentes communautés défilent en musique au pas cadencé. Cela ferait tout de même un peu martial si les tenues traditionnelles n'étaient pas si richement brodées de couleurs éclatantes.
  Ruelles de Kallaqasa, Pisac.
  Les magnifiques terrasses de Pisac.
Chapeaux plats ...
... chapeaux ronds.
pisac4 pisac5 pisac2 pisac1 pisac3
Précédent
Suivant