2017: Isla Damas, Chili.
Chez les manchots
Samedi 12 Août 2017
Hier, la mer était carrément mauvaise et la grisaille recouvrait tout. Heureusement, hier était un autre jour et aujourd'hui, nous avons rendez-vous avec des "pinguinos de Humbolt" dont un parc national leur est dédié (rien que ça). D'un point de vue ornithologique, les "pinguinos de Humbolt" ne sont pas des pingouins, mais des manchots (en effet: ils ne volent pas et habitent l'hémisphère sud). Bref, on arrive a trouver facilement un bateau et une fois la taxe d'entrée au parc national payée, nous embarquons !
Au bout d'une bonne heure de navigation, nous avons eu le privilège de rencontrer tout un tas de volatiles à plumes, des loutres et des "lobos" (des otaries), mais de pingouins, rien ! Finalement, on en croisera 3... (certainement des loosers qui, en guise de travaux d’intérêts généraux, doivent se farcir les touristes en mal d'espèce en voie de disparition) car en cette saison de nidification, les bestioles se font rares (on espère tout de même que c'est bien pour cette raison !).
Bref, on met pied à terre pour 1h sur l'Isla Damas, le temps d'arpenter rapidement une île magnifique et de profiter de sa courte floraison.
Pour les voyageurs:
Parc fee: 6.000 CLP / adulte - 3.000 CLP / enfants (encore une fois, il nous a été impossible d'acheter le pass annuel pour les parcs nationaux chiliens)
Tour: 10.000 CLP / passager (gratuit pour les moins de 2 ans)
Le
mâle et son somnolent harem ...